ALT COURT

++++

MANDAT CLIENT

Dans le cadre de l'initiative ALT COURT créé par la Banque Nationale en collaboration avec Sid Lee et Vibrant, l'expertise de LNDMRK a été requise pour faire de cet événement une expérience artistique mémorable et un lieu attractif pour les milléniaux.

STRATÉGIE

LNDMRK a mis en place plusieurs concepts autour du thème du tennis en mettant en avant des duels d’artistes pendant les 2 jours de l'événement. LNDMRK a aussi produit 2 murales permanentes avec les artistes Fiefo et Mathieu Connery, en plus d'une installation éphémère à l'aide de balles de tennis avec l'artiste Ygrek. LNDMRK a convié un ensemble d'influenceurs issu de ses réseaux et de la popularité du Festival MURAL sur la communauté. Enfin, LNDMRK a oeuvré à la réalisation de ce village éphémère aménagé sous le viaduc Van Horne et à la conception de contenu promotionnels photos et vidéos sur les réseaux sociaux rendant cet événement immanquable.

RÉSULTAT

Les intégrations artistiques permanentes ont contribué à embellir le lieu avec une empreinte unique. Les 5 matchs ont réuni toutes les formes d’art pour un échange singulier, avec : Hakim Chajar (chef cuisinier) contre Antoine Tava (artiste pop art), Astro (illustrateur) contre Nadine Robert (auteur jeunesse), KDN Company (danseurs) contre Push 1 Stop (artiste visuel), MorT (muraliste) contre Félix Félix Gourd Gourd (artiste visuel), Alaclair Ensemble (collectif hip hop) contre Jason Voltaire (artiste visuel). L'événement a été couronné de succès avec des vidéos promotionnelles ayant atteint plus de 25 000 vues.

..

CLIENT MANDATE

In the context of the ALT COURT initiative created by the National Bank in collaboration with Sid Lee and Vibrant, LNDMRK's expertise was required to make the event a memorable artistic experience and attractive to millenials.

STRATEGY

LNDMRK has put together a concept themed around tennis by putting forward artistic duels during the 2 days of the event. LNDMRK has also produced 2 permanent murals with artist Fiefo and Mathier Connery, on top of an ephemerial installation made out of tennis balls by artist Ygrek.LNDMRK has invited its community of influencers using the MURAL Festival's popularity and networks. Our team has also worked on the achievement of this ephemerial village under the Van Horn viaduct, and concieved promotional video and photo content to make this event unmissable. 

RESULTS

The artistic integration have led to the embellishment of the place with a unique imprint. The 5 matchs brought together all types of art for a unique exchange, with : Hakim Chajar (chef) versus Antoine Tava (pop art artist), Astro (illustrator) versus Nadine Robert (youth author), KDN Company (dancers) versus Push 1 Stop (visual artist), MorT (muralist) versus Félix Félix Gourd Gourd (visual artist), Alaclaire Ensemble (hip hop collective) versus Jason Voltaire (visual artist). The event was succesfull with more than 25 000 views on the promotional videos

++++