Hôtel 10

++++
"Une idée devient un projet seulement lorsqu'elle est guidée par l'esprit créatif d'une équipe comme LNDMRK"
 - Jo-Anne Sauvé Taylor, Directrice Marketing, Hotel 10
..
« An idea becomes a project only when it’s guided by the creative spirit from a team like LNDMRK »  
 - Jo-Anne Sauvé Taylor, Directrice Marketing, Hotel 10
++++

 

++++

MANDAT CLIENT

Dans le cadre d’une campagne de positionnement, Hôtel10 a approché LNDMRK afin de rendre hommage à son héritage artistique et culturel. Ayant jadis été l’hôtel d’un des plus grands musiciens du Québec André Dédé Fortin (Les Colocs), Hôtel 10 tenait à commémorer son histoire à travers des intégrations artistiques.

STRATÉGIE

En collaboration avec la Fondation Dédé Fortin et les artistes Marc Sirus et Matéo, LNDMRK a créé des murales à l’entrée et à l’intérieur de la Suite 2116 – Chez Dédé. Inspirées par de vieux carnets de notes du chanteur, celles-ci ont sur capter l’essence même d’un grand artiste du Québec tout en ajoutant une touche artistique et décorative à la suite. LDNMRK a de plus créé des œuvres anamorphiques sur les 5 étapes de l’Hôtel, afin de fortifier la relation de celui-ci avec les arts. 

RÉSULTAT

Cette initiative a su générer plusieurs couvertures médiatiques provenant du Journal de Montréal, de la Presse, de TVA nouvelles en direct, et plus encore. En plus de redonner 10% des recettes de la Suite 2116 à la fondation Dédé Fortin, qui vise à faire la prévention du suicide, l’Hôtel a su créer une initiative d’envergure ayant un impact social positif.

La Suite 2116 "Chez Dédé" est aussi gagnante dans la catégorie Coup d'éclat du Gala des Prix Hotelia 2016.

..

CLIENT MANDATE

As part of their positioning campaign, Hôtel10 approached LNDMRK to pay tribute to its artistic and cultural legacy. Since it housed one of the most prominent Québec musicians André Dédé Fortin (Les Colocs), Hôtel10 wanted to honor his life using artistic integrations. 

STRATEGY

In collaboration with the “Fondation Dédé Fortin” and artists Marc Sirus and Matéo, LNDMRK created murals in the entrance and inside Suite 2116 – “Chez Dédé”. Inspired by the singer’s old personal notebooks, the murals have successfully captured the very essence of this great Quebec artist while tastefully decorating the suite. In addition, LNDMRK created anamorphic works on the hotel’s five floors in order to strengthen its commitment to art.

RESULTS

This project generated great media coverage from Journal de Montréal, La Presse, TVA nouvelles en direct and more. In addition to donating 10% of the profits that Suite 2116 generates to the “Fondation Dédé Fortin” for suicide prevention, the hotel created an important initiative with a positive social impact. 

La Suite "Chez Dédé" is also the winner in the Coup d'éclat category at the Gala des Prix Hotelia 2016.

++++