KAYTRANADA

++++

MANDAT CLIENT

HW&W le label du producteur montréalais, nous a contacté pour conceptualiser l’identité visuelle du premier album de Kaytranada. Leur intention était de mettre en image l’univers de l’artiste afin de le décliner sur l’ensemble de la campagne de promotion de l’album.

STRATÉGIE

Nous avons ainsi accompagné Ricardo Cavolo dans la création d’éléments graphiques illustrant l’univers groovy et onirique de l’artiste canadien. Son style nous a permis de mettre en forme un ensemble de créations qui a pu être décliné sur la stratégie de contenus digital avec des animations pour les réseaux sociaux et un jeu en ligne qui ont impulsé un fort engagement sur le website créé pour l’occasion. Les illustrations ont également été utilisées pour la campagne d’affichage internationale et pour la création de belles pièces de merchandising.

RÉSULTAT

Ricardo Cavolo a réussi à créer un univers visuel original et imprégné par l’ambiance et les thèmes abordés dans l’album. La pochette et les déclinaisons digitales ont ainsi su créer un véritable intérêt chez les médias internationaux et le publics offrant par la même occasion une forte visibilité au deux artistes Kaytranada et Ricardo Cavolo.

..

CLIENT MANDATE

HW&W Label and production company, contacted LNDMRK in order to conceptualize the visual identity of Kaytranada's first album 99.9%. The clients main goal was to capture the artists essence and to find a way to visually represent him on the ensemble of the promotional campaign of the album.

STRATEGY

As a strategy, LNDMRK collaborated with artist Ricardo Cavolo in the creation of graphic design elements illustrating the groovy, soulful and dreamy universe of the Canadain artist. His unique style allowed us to put together several creations such as digital animations and an interactive game which could later be defused on social media as part of the difital campaign strategy.

Additionally, the illustrations were used for the artists international display campaign as well as the creation of beautiful merchandise.

RESULTS

Ricardo Cavolo succeeded in creating a visual universe representing the ambiance and the themes found in the album. The gorgeous sleeve of the album and the digital artwork gained interests of international medias and of the public in turn creating a high visibility for both artists; Kaytranada and Ricardo Cavolo.

++++