SAMAIN

2015 & 2016

++++

MANDAT CLIENT

La Société de développement du Boulevard Saint-Laurent souhaitait davantage de proximité avec la communauté familiale du Plateau Mont-Royal afin de générer de l’achalandage sur son territoire. Elle avait besoin d’un évènement qui allait complémenter son initiative de distribution de bonbons d’halloween par ses commerçants.

STRATÉGIE

LNDMRK a décidé de créer SAMAIN, un “marché des sorcières” au Parc du Portugal. Cet évènement destiné aux enfants invitait les écoles à venir sur-place pendant la journée et à y découvrir de l’animation ainsi que des activations participatives sur place. En soirée, le public était appelé à continuer sa trajectoire sur le Boulevard et de se rendre dans les commerces participants afin d'amasser des bonbons.

RÉSULTAT

Ce marché des sorcières a permis de proposer 4 kiosques participatifs pour divertir les nombreux enfants de 4 groupes d’écoles venus assister à l’événement. Plus de 2,500 pamphlets promotionnels ont ensuite été distribués dans le quartier provoquant un fort achalandage dans les commerces du Boulevard Saint Laurent.

..

CLIENT MANDATE

Saint-Laurent Boulevard’s objective was to increase its proximity to and enhance the relationship between the Boulevard and the families residing in the Plateau-Mont-Royal borough. This would be done with the intent to generate more commercial traffic on the Boulevard. Saint-Laurent Boulevard therefore needed an event that would solidify this mission, and envisioned the event going hand in hand with their plans to have store merchants distribute candy during the Halloween season. 

STRATEGY

LNDMRK decided to create SAMAIN, a “Witches Market” in Parc du Portugal. This event was geared to children and welcomed schools to come on site during the day to discover the animations and interactive activities that the Witches Market had to offer. At dusk, the masses were invited to continue their path on the Boulevard in order to go gather candy at participating shops.

RESULTS

  • 2,500 promotional pamphlets distributed in the neighbourhood
  • 4 different groups of schools from the Plateau assisted in the event
  • 4 participatory/interactive kiosques were put in place, including fortune telling, temporary tattoos, magic wand decoration and a taxidermy kiosk
  • 1 storyteller
  • 1 witch animator/host

++++