SAMAIN 2017


++++

MANDAT CLIENT

Comme chaque année, la Société de Développement du Boulevard Saint-Laurent souhaitait réaffirmer sa proximité avec la communauté du Plateau Mont-Royal afin de générer de l’achalandage sur son territoire et complémenter son initiative de distribution de bonbons d’Halloween.

STRATÉGIE

LNDMRK, pour l'édition 2017 de sa création: SAMAIN, a élaboré un “marché des sorcières” au Parc du Portugal. Cet événement destiné aux enfants invitait les écoles à venir sur-place et à participer à des ateliers de jeu et de maquillage, tout en profitant des diverses animations.

De plus, LNDMRK a mis en place un "manoir hanté" sur le thème de la secte, destiné aux passants les plus courageux en quête de frayeur.

En soirée, une projection du film Le Village de M. Night Shyamalan était accompagnée d'un stand de pop-corn et de chocolats chauds.

RÉSULTAT

En plus d'un fort achalandage et de 700 participants aux différentes activations sur le Boulevard Saint Laurent, le marché des sorcières a permis de proposer 4 kiosques participatifs pour divertir plus de 400 enfants de 8 groupes d’écoles venus assister à l’événement. Le manoir hanté a étendu le public participant à SAMAIN. La projection de film a achevé Halloween avec convivialité sur le Boulevard.

..

CLIENT MANDATE

As in previous years, Saint-Laurent Boulevard’s objective was to reaffirm its proximity to the communities residing in the Plateau-Mont-Royal borough with the intent to generate more traffic and support the candy distribution initiative for Halloween.

STRATEGY

LNDMRK, with the 2017 edition of its creation: SAMAIN, elaborated a “Witches Market” in Parc du Portugal. This event was geared to children and welcomed schools to come on site during the day to discover the animations and interactive activities that the Witches Market had to offer.

Moreover, LNDMRK put together a "Haunted House" on the theme of sects, designed for the most courageous passer-by seeking fright. 

In the evening, a projection of the movie The Village by M. Night Shyamalan was accompanied by a popcorn and hot chocolat stand.

RESULTS

In addition to an increase of traffic with 700 participants to the various activations on the Boulevard Saint Laurent, the Witches Market allowed 8 different groups of schools with more than 400 children from the Plateau to join in the event. The Haunted House attractedhas extended the participating public of SAMAIN. The film projection closed Halloween with cozyness on the Boulevard.

++++