TENNIS CANADA

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MANDAT CLIENT

Dans le cadre de la Coupe Rogers 2017, du 4 au 13 août 2017 à Montréal et à Toronto, Tennis Canada visait à élargir sa cible tout en développant les interactions autour de la #CoupeRogers et de ses réseaux sociaux.

STRATÉGIE

LNDMRK a conçu une campagne 360 arrimant intégrations artistiques et activation de marque.

Tout d'abord en créant une campagne de street marketing, en partenariat avec la STM, dans laquelle une balle de tennis géante était placée chaque jour dans une nouvelle station du réseau. Cette initiative participative permettait de gagner des billets VIP pour la soirée d’ouverture de la Coupe Rogers.
De plus, LNDMRK a produit deux intégrations artistiques anamorphiques dans les corridors d’entrée des stades Uniprix à Montréal et Aviva à Toronto.
Enfin, des lettres 3D grandeur nature avec la mention #CoupeRogers et #RogersCup ont été produites aux couleurs de l’événement afin d’habiller le site et de créer un repère visuel pour le grand public.

RÉSULTAT

Le concours a été une véritable réussite avec près de 700,000 passages et plus de 1000 participants dans les 6 stations de métros accueillant la balle de tennis. Cette campagne a généré une centaine de posts sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CoupeRogers et plus de 23 000 vues sur la vidéo promotionnelle sur facebook. Par ses intégrations artistiques, LNDMRK a également contribué à créer de nouveaux points de repères dans les stades de Montréal et Toronto, tout en renforçant l'image de marque du tournoi.

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CLIENT MANDATE

In the context of the Roger Cup 2017 from the 4th to the 13th of August 2017 in Montreal and Toronto, Tennis Canada wished to broaden its targeted public by developping interactions around its social networks and the #RogersCup. 

STRATEGY

LNDMRK concieved a campain including artistic integrations and stunts in order for the 2017 Rogers Cup to become the top-of-mind summer event for Montrealers.

LNDMRK produced a street marketing campain in collaboration with the STM by placing a giant tennis ball to be found every day in the network. This participative initiative allowed to win VIP tickets to the opening night of the Rogers Cup. 
Moreover LNDMRK produced two anamorphic artistic integrations in the entry hall of the Uniprix in Montreal and the Aviva stadium in Toronto.
Finally, giant 3D letters mentionning #CoupeRogers and #RogersCup were produced with the event's colors in order to decorate the location and create a visual landmark for the public.

RESULTS

The contest was a great success with close to 700 000 crossings and more than 1000 participants in the 6 metro stations welcoming the tennis ball. This campain has generated more than a hundred posts on social media with the hashtag #CoupeRogers and more the 23 000 views and the promotional facebook videos. With its artistic integrations, LNDMRK has also contributed in creating new landmarks in the Montreal and Toronto stadiums, while strengthening the branding of the tournament.

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